Résidus végétaux : comment faire pour éviter les aller et retour jusqu’à la déchetterie ?

Que faire quand on a un grand jardin et, par conséquent, de nombreux déchets de branchages, d’herbes ou de feuilles qu’il faut s’astreindre, à intervalles réguliers, à charger dans sa voiture et à apporter jusqu’à la déchetterie ?

La déchetterie : une obligation

broyeur 389 cc
Source : http://www.euro-expos.net

Depuis quelques années, vous avez l’obligation de vous débarrasser de vos déchets végétaux de façon écologique, c’est-à-dire en les emmenant à la déchetterie plutôt qu’en les brûlant dans votre jardin – une pratique, désormais, formellement interdite en raison de son caractère polluant. Cependant, la déchetterie la plus proche de chez vous se trouve à plus de vingt kilomètres et vous trouvez fastidieux ces sempiternels aller et retour, avec une voiture chargée de branchages et des insectes qui vont avec…

Les solutions

Heureusement, en vous équipant en conséquence, vous pourrez procéder à la destruction de vos branches, résidus végétaux et même feuilles mortes, directement dans votre jardin ! Pour cela, renseignez-vous sur l’achat d’un broyeur de végétaux en allant sur un site spécialisé comme Euro-expos.net. De cette façon, vous pourrez vous débarrasser facilement de tous les résidus végétaux résultant de la taille de vos haies ou de vos travaux de désherbage et de jardinage, et même les transformer en engrais pour votre verger ou votre potager !