118-918, des textes simples pour faire un premier point sur les aides d’Etat

118-918, des textes simples pour faire un premier point sur les aides d’Etat

Comme beaucoup de choses se passent désormais en ligne, il peut être utile d’avoir quelques infos facilement compréhensibles et d’un accès gratuit immédiat concernant les différentes aides d’Etat et les organismes qui les gèrent, au lieu de risquer de perdre des heures à essayer de suivre correctement les procédures Internet pour rien

Demande d’ouverture de droit à la retraite - 118-918
Source http://www.118-918.fr/

, d’aller faire la queue pour savoir comment s’y prendre pour obtenir telle ou telle aide ou si, simplement, on y a droit. C’est ce premier débroussaillage que permettent de faire les pages Internet du site du 118-918, numéro payant permettant d’obtenir on ne peut plus rapidement les numéros de téléphone dont on a besoin.

 

Infos pratiques, factuelles, historiques

On y trouve aussi bien des infos du type «  chèque emploi service mode d’emploi » (http://www.118-918.fr/cesu/), ou des réponses à des questions du genre « que faire en cas de perte de carte vitale » (http://www.118-918.fr/secu/) ? Y sont aussi expliquées les raisons pour lesquelles tout le monde a intérêt à avoir un médecin traitant et des conseils pour le désigner ou encore des infos et des recommandations de base utiles pour préparer son départ à la retraite. Sans oublier, pour ceux qui aiment se cultiver, des données historiques et factuelles intéressantes concernant les divers organismes gérant les aides d’Etat.