Annuaire inversé : moyen pour identifier un numéro masqué

Annuaire inversé : moyen pour identifier un numéro masqué

Recevoir des appels anonymes énerve la majorité des individus. Ce type de communication téléphonique est toujours une source de dérangement, car l’individu n’arrive pas à reconnaître l’identité de son interlocuteur. Mais on peut désormais mettre fin à ce petit souci. Grâce à l’annuaire inversé « A qui est ce numéro ? », le particulier peut identifier le nom de son appelant.

Astuces efficaces pour connaître l’identité d’un numéro masqué

Des dizaines de personnes sont souvent victimes de harcèlement par téléphone. À l’aide de l’annuaire inversé, le particulier peut trouver le nom de son harceleur. Pour cela, il suffit de consulter un site d’annuaire inversé en ligne. Le « harcelé » n’a qu’à y insérer les 10 chiffres servant d’identifiant à son appelant. Si ce dernier est inscrit dans l’annuaire de la ville, le requérant connaîtra rapidement son identité.

numéro commençant par 07
Source : http://www.aquiestcenumero.fr/

Cette page permet également de reconnaître le spam téléphonique, devenu fréquent dernièrement. Des arnaqueurs utilisent cette pratique afin de soutirer de l’argent aux gens : l’appel des particuliers sera surtaxé s’ils rappellent leur interlocuteur. Pour identifier un numéro indésirable, il suffit de visiter http://aquiestcenumero.fr/39-22-spam-telephonique-2-105835.

Monsieur tout le monde peut aussi inscrire son numéro dans l’annuaire liste rouge. Avec cette méthode, il ne risque pas d’être dérangé par les entreprises commerciales. Les firmes marchandes contactent les clients par téléphone pour vendre leurs produits. Or, les consommateurs sont énervés lorsqu’ils constatent un numéro commençant par 07 provenant de commerçants.