L’erreur à ne pas commettre quand vous achetez une pompe de relevage

L’erreur à ne pas commettre quand vous achetez une pompe de relevage

La pompe de relevage est un appareil permettant de drainer des eaux et de les refouler en hauteur, généralement en direction de l’exutoire des égouts lorsque l’habitation est située à un niveau trop bas. Cependant, pour bien choisir sa pompe de relevage, il faut accorder une attention particulière au diamètre de passage (ou « granulométrie »).

Une pompe de relevage avec un diamètre de passage insuffisant aura tendance à se boucher et, à plus long terme, à se détériorer. C’est pourquoi il faut être vigilant en choisissant son modèle.

Les pompes de relevage se divisent en trois niveaux de granulométrie : les pompes pour eaux claires, les pompes pour eaux usées et les pompes pour eaux chargées. Dans cet article, découvrez comment faire votre choix entre ces trois catégories de pompes de relevage.

Si vous devez évacuer des eaux très propres, une pompe de relevage pour eaux claires suffira

Tout d’abord, si les eaux que vous souhaitez évacuer ne présentent aucune saleté, une pompe pour eaux claires sera idéale. Ce type de pompe présente habituellement une très faible granulométrie et fonctionnera parfaitement si les eaux sont bien claires.

Néanmoins, si le liquide en question présente quelques saletés, il est fortement conseillé d’opter pour le type de pompe suivant, afin d’éviter que l’appareil ne se bouche.

Si les eaux sont sales ou boueuses, il faudra choisir une pompe de relevage pour eaux usées

Pour évacuer des eaux sales, poussiéreuses, boueuses ou encore sableuses, il conviendra de choisir un modèle avec une granulométrie moyenne. La pompe de relevage pour eaux usées est spécialement dédiée à ce type de liquides.

Spécialiste du traitement de l’eau, Technipompe propose une grande variété de pompes destinées aux eaux usées. Découvrez les meilleurs modèles de pompes de relevage pour eaux usées en cliquant sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/pompes-de-relevage-pour-eaux-usees-ssc37.php

Afin d’évacuer des eaux très sales ou contenant des déchets, la pompe de relevage pour eaux chargées est la plus adaptée

Enfin, si vous avez besoin d’évacuer des eaux présentant d’importants déchets comme des graviers ou des copeaux de bois, il est fortement conseillé d’opter pour une pompe avec une granulométrie maximale, c’est-à-dire une pompe de relevage pour eaux chargées.

Gardez à l’esprit qu’en cas de doute, il est toujours préférable d’opter pour un modèle avec un diamètre de passage important. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises au moment de l’utilisation.