Crédit immobilier : faut-il toujours un apport ?

Crédit immobilier : faut-il toujours un apport ?

La majorité des Français rêvent de devenir propriétaires d’un bien immobilier. La plupart d’entre eux n’hésitent pas à contracter un crédit immobilier pour acheter une maison à Draguignan. En général, le prêt est facilement accordé pour l’acquéreur qui peut garantir un apport personnel.

 

Il s’agit d’une somme que l’emprunteur va investir pour financer une partie de son projet auprès d’une banque. Elle provient des économies, des épargnes ou de la revente d’un bien. Les cas les plus courants restent les apports générés par une donation ou d’un héritage. Il y a quelques années, il était impossible d’obtenir un crédit immobilier sans disposer au moins de 10 à 15 % d’apport personnel. En réalité, les fonds demandés diminuent les risques d’un prêt non remboursé et peuvent influer sur les conditions de crédit.

 

Actuellement, les experts de l’immobilier tels que Dmaisons-provence.com constatent un basculement vers l’octroi de prêt sans apport personnel. Bon nombre d’établissements bancaires prennent plus de risques. Ils offrent des crédits à 100 % voire à 110 %. Les bénéficiaires sont cependant rigoureusement sélectionnés. Les organismes financiers favorisent les personnes qui assurent une solvabilité sérieuse. Ils visent les investisseurs jeunes avec des revenus stables et surtout le potentiel d’évolution.