S’il faut globalement s’abstenir de mettre plus de trois nuances de couleur distinctes, les varier est vivement indiqué. En donnant une autre apparence, les coloris portés permettent de s’exprimer autrement. Le moral est aussi susceptible d’être influencé. Voici quelques indications dans le but d’être à son avantage.
Nul besoin d’attendre l’avis d’un spécialiste : le tout est de s’équiper d’un bon vieux miroir. Celui de la salle de bain fera l’affaire. En prenant l’étoffe et en la maintenant près de la peau, on se rendra rapidement compte de l’effet obtenu.
La couleur de la chevelure est aussi un repère intéressant. Si les teintes vives seront du plus bel effet sur une femme aux cheveux bruns, les froides devraient faire le bonheur d’une blonde. Une veste pour femme de coloris chaud s’assortira particulièrement avec une chevelure rousse.
Pour finir, le critère morphologique: une idée préconçue donne au noir un pouvoir amincissant, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour paraître plus grande, le look monochrome est inévitable. Et bien que l’on ait une jupe longue unie il faudra faire attention à y accorder la totalité des accessoires : sac, ruban, etc. La verticalité des matériaux est également intéressante qu’il s’agisse de boutons ou de décoration. D’ailleurs, les petits imprimés sont à préférer aux plus larges que ce soit sur des chaussures jonak ou des robes de la collection femme Pepe Jeans.