Quels modes de paiement pour une femme de menage à domicile à Bordeaux

Aujourd’hui, du fait de l’allègement fiscal en ce qui concerne une prestation à domicile, on est susceptible de payer 2 fois moins en recrutant une ménagère. Néanmoins, on cherche sans cesse une offre plus avantageuse, pour un agrément optimal. Prenons en compte les possibilités à même de se produire.

En confirmant une aide ménagère, l’on endosse alors le rôle d’employeur. Même si l’on paye avec le chèque URSSAF, des charges patronales sont dues : prévoyance, congés payés, etc. Et justement, cette alternative ne doit rester qu’un choix occasionnel.

Pour trouver une femme de ménage à domicile, il est de même faisable de recourir à une agence, comme Femme-de-menage.fr par exemple. Dans ce cas-ci, on est client. Aucune convention de travail donc, mais un engagement de prestation. L’intervenante fait partie du personnel de l’enseigne, donc nul frais additionnel à verser par le client. Il est de même à savoir que pour une femme de menage à Grenoble ou une femme de menage à Rouen, il est probable de tomber sur une « auto-entrepreneur ». Dans ce dernier cas, elle tient le rôle d’employée et d’employeur en même temps. En conséquence, pour les deux dernières alternatives, on sera toujours en mesure de tirer parti des 50% de ristourne sur les impôts. A noter toutefois qu’il est recommandé de vérifier que la prestataire autonome ait tout au moins un agrément simple auprès de la DIRECCTE.