Le goût est aujourd’hui aux nuances pastel, que ce soit concernant l’agencement d’intérieur ou l’habillement. Des nuances apaisantes donc, moins flashy que les derniers étés. Toutefois, il est possible de trop en faire, avec le danger de ressembler à une dragée au final. Voici alors plusieurs conseils pour optimiser son look en habits pastel.
Un petit nombre de tonalités s’harmonisent particulièrement bien avec la nuance à la mode. Parmi celles-là, évidemment, le blanc. Celle-ci a la faculté de calmer l’apparence donnée. Le phénomène contraire est produit par du fluo. Le gris est un choix charmant, rendant une apparence plus décontractée. Par exemple, un blazers femme gris en association avec des sandales à semelle compensée peau de pêche. A l’opposé du blanc, le kaki est adouci par le pastel, qui féminise plus le style aventurière. A noter que la dégaine masculine est aussi féminisée par la couleur.
En ce qui concerne les accessoires, ceux en cuir naturel sont notamment de bon goût : des chaussures type derby ou un sac cuir sont suggérés pour s’assortir à un top femme par exemple. Il est de bon ton de noter le retour en force du retro. Des tops pepe jeans et des chaussures pour femme Ash sont susceptibles d’être accompagnés d’éléments rappelant les années folles : sac à main piqué, boucles d’oreille fantaisie, ou même lunettes de soleil à monture vintage.