Extraordinaires rencontres avec des géants des mers en Méditerranée !
Nager avec les dauphins qui n’en n’a jamais eu envie ? Et qui n’aurait pas envie de se risquer à faire de même avec une belle baleine rorqual, un gros poisson lune, ou un tortue Caretta à la carapace longue de plus d’un mètre ? Evidemment, nous ne sommes pas tous des nageurs de haute mer expérimentés ! Et puis, où rencontrer ces grands animaux marins ? Comment « tomber » dessus en mer ? Comment s’en approcher en toute sécurité ?
Partir à la rencontre des grands cétacés avec Nage avec les Dauphins !
La réponse est simple : en France, tout le monde peut rencontrer ces animaux dans leur milieu naturel, grâce à l’équipe de Nage avec les Dauphins. Grâce à cette petite entreprise pionnière qui, depuis une vingtaine d’années, emmène les amateurs au large de Mandelieu pour y côtoyer de près les grands cétacés de Méditerranée, nul besoin d’avoir fait de la plongée ou de savoir nager pour vivre l’aventure ! D’ailleurs, on peut, au choix, embarquer pour nager avec les cétacés, ou pour un safari photo depuis le pont du bateau. Si l’on choisit de s’en approcher dans l’eau, les combinaisons sont fournies et vous êtes accompagné par un professionnel.
Des rencontres marines garanties… et diverses
Que l’on embarque pour une journée ou une demie journée (de tout de même 6h en mer), on est sûr de croiser dauphins et autres « géants des mers » – et ce à plusieurs reprises. En effet, le bateau est guidé vers eux par repérage aérien ! (Et si, ce qui n’arrive quasiment jamais, la sortie ne donne rien, Nage avec les Dauphins vous en offre une seconde !). Cela dit, nombre d’animaux marins étant migrateurs, on a plus de chance de les croiser à certains moments de l’année. Renseignez-vous avant de réserver !