Oser l’originalité pour la médaille de baptême de son enfant, comment faire ?

Oser l’originalité pour la médaille de baptême de son enfant, comment faire ?

La médaille de baptême est le bijou que le parrain ou la marraine de l’enfant ne doit surtout pas oublier. Il s’agit d’un ornement symbolique qui tient une grande importance dans la religion catholique. Si on a l’habitude de choisir l’or comme matière principale des médailles, on peut aussi recourir à des idées complètement originales pour sortir un peu des goûts « communs ». Alors, n’hésitez pas à oser l’originalité et voici quelques suggestions qui pourraient surement vous inspirer.

Bijoux de baptême nacre

Reconnue pour sa pureté et sa simplicité, le nacre devient de plus en plus utilisé pour la confection des bijoux de baptême comme sur https://www.augis.fr/medailles-laiques/medaille-nacre. C’est une pierre naturelle qui offre tout un charme une fois qu’elle vient constituer les médailles. Si les conservateurs se dirigent immédiatement vers les bijoux en métaux précieux, les personnes en quête d’originalité pourraient très bien s’intéresser aux modèles en nacre. Ces derniers conviennent à la fois pour les petits garçons et les petites filles. Ils sont souvent combinés à de l’or ou de l’argent pour former une apparence élégante et attractive. Il suffit de bien choisir le design de la médaille en prenant en compte le choix de la marraine et celui des parents.

Bijoux en émail

On peut réellement faire des petites merveilles avec de l’émail. Des médailles de baptême qui brillent de mille couleurs, on n’en voit pas tous les jours ! Les bijoux émaillés ont un aspect assez séduisant de par leur style ressemblant à du cristal. On peut très bien en faire une médaille de baptême pour former un bijou original et unique. Sa conception se fait à une température très élevée et le résultat est d’une grande élégance. L’émail est notamment une matière originale à privilégier si l’enfant à baptiser est une fille. Elle sera contente de son collier à pendentif en émail pour servir d’ornement. Ne choisissez pas une taille trop grande si vous tenez à ce que le bijou reste plus discret sur l’enfant.

Bijoux en plaque personnalisable

sanctis
Source : Pixabay

Vous avez plus d’options quant à la customisation de la médaille lorsque vous optez pour une plaque personnalisable. Vous pouvez alors choisir le symbole qui vous convient pour le devant du bijou et il en est de même pour les inscriptions à faire sur le dos. C’est un moyen de faire démarquer la médaille de votre enfant pour la rendre unique. Vous pouvez pour cela choisir des images à graver à la main ou à la machine. Les symboles classiques peuvent vous inspirer à trouver l’image qui vous impressionnera. Des dessins religieux et laïques, il y en a toute une panoplie. Référez-vous au caractère de votre enfant si vous avez du mal à trouver les bonnes idées de gravure sur la médaille.