Pour qu’un site profite d’un meilleur placement que celui de sa concurrence, il faut mettre au point une technique de netlinking. Ce procédé satisfait l’algorithme de l’incontournable Google qui enregistre l’apparition des backlinks dans le but de classer le site web dans les résultats de recherche. Sur un plan pratique c’est un travail d’écriture de chapitres qui seront mis en ligne dans diverses sources sur la toile telles que les blogs entre autres.
Cette mission de net linking est ainsi essentielle, et demande une maîtrise flagrante dans l’objectif de ne pas se hasarder à produire l’effet inverse de disparition par exemple, lequel conduirait de cette manière à ne plus obtenir de visiteurs, et à voir ses ventes s’effondrer. Il est indispensable que les backlinks émanent de gros sites comme de sites à faible audience, anciens et plus récents, dont la thématique et la langue soient identiques en majorité, ainsi que d’autres critères.
Afin que la stratégie soit la plus efficace, les libellés des backlinks doivent être changés. Par exemple pour le mot clé « référencement de site » on optera pour l’insertion dans le lien « le SEO » afin de ne pas dénaturer de façon criante le classement du site.
Il existe une société professionnelle dans ce domaine dont le savoir-faire n’est plus à démontrer depuis 10 ans, qui est qualifiée pour éditer un audit de site dans sa globalité et de ce fait définir une manoeuvre de netlinking profitable dans le temps : « Net-Linking », dont les clients sont ravis de sa prestation.