La Seleçao à la maison pour un sixième titre ?

Les 23 joueurs brésiliens ont été désignés et l’objectif, la conquête d’un sixième titre lors du Mondial-2014 à domicile, évident. Et http://www.coteetcash.com/ sera de la partie !  Organiser une Coupe du monde sur les terres du « futebol », avec le rêve de l’emporter en finale au Maracana de Rio de Janeiro, c’est la volonté des 23 désignés par Luis Felipe Scolari. Sur ces 23 chanceux, pas de grosse polémique mis à part peut-être l’absence de Ronaldinho et de la  « génération olympique » de 2012 (Lucas, Pato, Ganso, Leandro Damiao) mais le sélectionneur répond souhaite maintenir l’osmose apparue pendant la Coupe des Confédérations.

Il y a quand même plusieurs changements par rapport au groupe qui a remporté la Coupe des Confédérations. En effet, Scolari apporte plus de puissance à son milieu de terrain avec les arrivées de Fernandinho, Ramires et Willian et amène de l’expérience sur les côtés avec les retours de Maicon et Maxwell. Scolari a répété qu’il était en train de « construire une ambiance » avec ses joueurs. Pour cela, il pourra évidemment compter sur ses cadres, Thiago Silva, Julio César, Fred ou Daniel Alves. Le prodige Neymar, malgré une première saison correcte avec Barcelone et une médiatisation énorme autour de son transfert, garde toute la confiance du Scolari : « Il a une responsabilité plus grande en sélection qu’en club, pas seulement pour la création, pour la contre-attaque, mais aussi pour l’improvisation, des choses qu’il est le seul à pouvoir faire. Le groupe travaillera souvent pour lui, et lui parfois devra travailler pour le groupe » a-t-il déclaré.

Même si les spécialistes peuvent facilement deviner le onze titulaire avec une défense et une attaque intouchables, c’est au milieu que des changements peuvent s’opérer, avec Fernandinho, Hernanes, Willian et Ramires en solutions de rechange fiables.  Vous souhaitez parier sur cette rencontre ? Regardez avant le pronostic Brésil – Croatie ici.