Les attributions d’une agence immobilière

L’agence immobilière propose une gamme de services en fonction du contrat conclu avec le client. Elle peut vendre, acheter, louer ou gérer un bien immobilier. Pour chaque mission, elle tient compte des exigences du propriétaire ainsi que des conditions prévues par le contrat.

Une agence immobilière fonctionne comme un intermédiaire entre le propriétaire et l’acheteur. Elle aide à finaliser la transaction et intervient dans l’intérêt de son client. Si elle est mandatée par le propriétaire pour vendre un bien, elle fera le nécessaire pour trouver rapidement un acheteur en négociant le meilleur prix. Pour atteindre son objectif, elle mettra en place une stratégie de marketing bien rodée. Elle se charge de la diffusion des annonces aussi bien sur son site que dans les journaux spécialisés.

De même, elle assiste le vendeur dans les différentes démarches administratives jusqu’à la conclusion de la vente. Elle peut alors travailler en collaboration avec le notaire chargé de l’enregistrement de l’opération. En contrepartie, elle reçoit un paiement appelé commission ou honoraire.

La location de biens immobiliers peut également faire partie des attributions de l’agence immobilière. De ce fait, elle s’occupe des visites et elle est tenue de convaincre les futurs locataires.

Parmi les professionnels dans ce domaine, on peut citer entre autres Dmaisons.com.