Camping du Lac Bleu : idéal pour séjourner au bord du lac d’Annecy!

Camping du Lac Bleu : idéal pour séjourner au bord du lac d’Annecy!

Camping du Lac Bleu : séjours nature et conviviaux au bord du lac (Annecy)!

Source: Campinglacbleu

Riche en paysages verdoyants, la Savoie est une destination touristique prisée, et les rives du lac d’Annecy sont un lieu de ressourcement et d’activités nature remarquables. Qui souhaite y faire un séjour agréable, reposant, dynamisant et à petit prix, devrait s’intéresser au camping  du Lac Bleu. A deux pas du club nautique de Doussard, ensoleillé et arboré, ce camping 5 étoiles à Annecy qui a littéralement les pieds dans l’eau (plage, ponton et baie de mouillage privatifs sur le lac), fait face à un agréable paysage de montagne,

Les 3 types d’hébergement proposés par le camping du Lac Bleu

Tous les types de vacanciers peuvent y trouver chaussure à leur pied en matière d’hébergement.  Délimités par des haies et dotés d’un branchement électrique (et wifi incluse), les emplacements pour les tentes et autres caravanes font 100m2. Ils sont ouverts dès avril 2021, à partir de 130 euros la semaine. 57 mobil-homes équipés pour 2 à 6 personne, avec chacun sa jolie terrasse fleurie, sont aussi proposés à la location (disponibilité variable suivant les modèles, se renseigner). Et l’on peut aussi réserver un studio ou un duplex !

Les activités sur place du camping du lac d’Annecy

En plus de son accès direct aux eaux limpides du lac, le camping du Lac Bleu dispose d’un très agréable parc aquatique fait de divers espaces (baignades, jeu, pataugeoire). On peut y pratiquer la détente (jacuzzy, bains bouillonnants, baignade simple, bain de soleil…), comme l’aquagym et le squasdance ! En saison, de nombreuses animations sont proposées aux enfants (4 à 12 ans), ados (13 à 17 ans) et adultes. D’ailleurs les 4000m2 de verdure du parc abritent divers espaces sportifs (terrain multisport, ping-pong, terrain de pétanque, espace fitness) et on peut louer des vélos pour emprunter la voie cyclable reliant Annecy à Albertville qui passe à 200 mètres… Bien sûr, c’est sans compter les nombreuses activités à faire aux alentours (dans les airs, sur l’eau, sur terre – le Mont Blanc n’est pas loin… !).

Se restaurer sur place du camping du lac d’Annecy

Un restaurant, bar et glacier permet de se restaurer comme on en a envie (menu ou carte). Les plats sont variés – dont bien sûr des plats régionaux : tartiflette, truites locales –  et préparés avec des produits frais. L’été s’y ajoute un snack (hamburgers, frites, glaces, pizzas…), et un espace des plus cosys vous accueille au bar dès 7h30 pour petit-déjeuner (on peut aussi se fournir en pain frais et viennoiserie à l’espace boulangerie).