Trouvez la chaîne idéale pour votre pendentif

Trouvez la chaîne idéale pour votre pendentif

Transmis par une grand-mère adorée ou offert par un petit ami attentionné, le pendentif symbolise souvent la relation affective qui lie deux personnes entre elles. Plutôt que de conserver le vôtre dans une boîte ou un tiroir à l’abri des regards, pourquoi ne pas le porter au quotidien ou lors de grandes occasions sur une jolie chaîne ? Il existe des chaînes de toutes tailles et de tous styles. Vous trouverez forcément celle qui valorisera votre bijou favori.

Quelle longueur de chaîne choisir ?

En or ou en argent, classiques ou fantaisies, les chaînes se classent généralement en trois longueurs : courte, mi-longue et longue. Chaque taille de chaîne présente des avantages.

La chaîne courte

Mesurant entre 35 et 45 cm environ, la chaîne courte convient aux personnes ayant un cou fin, ou qui souhaitent porter leur pendentif assez haut. Sur un t-shirt à col rond ou sous une chemise légèrement déboutonnée, c’est le type de chaîne idéal pour mettre en avant votre pendentif.

La chaîne mi-longue

La chaîne mi-longue descend plus bas, entre les clavicules et la naissance des seins. Elle attire le regard vers le décolleté tout en restant assez sage. D’une longueur de 50 cm, cette chaîne se porte très facilement quelle que soit votre morphologie. C’est un choix classique qui illuminera une robe de soirée, une blouse entrouverte ou un pull fin.

La chaîne longue

À l’image de la collection de chaînes Arthus Bertrand, la chaîne longue est aussi audacieuse qu’élégante. Sur un décolleté plongeant, elle joue la sensualité. Sur un pull ou une chemise, elle apporte un côté chic et moderne. Si vous avez plusieurs pendentifs à accrocher, vous pouvez mixer une chaîne longue avec des chaînes plus courtes, de façon à créer une juxtaposition de bijoux particulièrement esthétique. 

Tentez aussi le cumul de chaînes longues en choisissant par exemple une chaîne de 55 cm, une chaîne de 60 cm et une longue chaîne de 80 cm. Cette version habille notamment bien les femmes avec des rondeurs ou ayant une forte musculature, car elle favorise l’impression d’élancement du corps. 

Des chaînes en or, en argent ou en vermeil

L’or reste la référence en matière de chaînes pour femmes. Son élégance, sa facilité d’entretien, sa durabilité et sa polyvalence ne sont que quelques-unes des raisons qui peuvent vous pousser à choisir une chaîne en or. Le plus : l’or se décline en différentes teintes et convient donc à toutes les carnations. Que vous préfériez l’or jaune, l’or rose ou l’or blanc, découvrez la sélection de bijoux intemporels du joaillier Arthus Bertrand sur https://fr.arthusbertrand.com/bijoux-femme/chaine/chaine-or.

Pour mettre en valeur un pendentif argenté, portez votre choix sur une chaîne du même métal. Les chaînes en argent sont souvent mixtes et elles apportent une certaine modernité à votre tenue. Vous pouvez tout aussi bien y suspendre une croix ou une icône qu’un pendentif en forme d’arbre ou une médaille.

Également connu en joaillerie sous le nom de plaqué or, le vermeil est une bonne alternative pour ceux qui cherchent une chaîne pour pendentif accessible et de qualité. La finition précise des bijoux en plaqué or leur confère autant d’élégance que ceux en or.

Osez le lien en coton, moderne et coloré

Idéal pour les pendentifs fantaisie, mais aussi pour vous bijoux en or ou en argent : le lien en coton se démarque des chaînes classiques et invite un vent d’audace à se glisser dans votre coffret à bijoux. Noir profond, beige sobre, bleu marine, à vous de trouver la teinte parfaite qui correspond à votre pendentif et à votre humeur.