Escapade à Bali : 3 spots de surf à intégrer dans son circuit

Escapade à Bali : 3 spots de surf à intégrer dans son circuit

Bali est l’une des îles indonésiennes les plus populaires. Cette île est bien connue pour ses montagnes volcaniques, pour ses rizières en terrasse, pour ses plages paradisiaques et pour ses temples. Si vous êtes à la recherche d’évasion et de dépaysement, Bali est la destination parfaite pour casser la routine et échapper au stress. Mais l’île des dieux est aussi prisée par les amateurs de surf. En effet, elle compte de nombreux spots où les belles vagues sont au rendez-vous. Ci-après quelques-uns des plus beaux spots de surf que propose Bali.

Uluwatu, un spot à ne pas manquer pour les surfeurs expérimentés

Vous êtes un surfeur expérimenté ? Vous souhaitez attraper de belles vagues lors de votre escapade à Bali ? Ne manquez pas de faire appel aux services d’une agence de voyages pour profiter des spots les plus mythiques de Bali. Pour de plus amples informations, cliquez ici. À Bali, ne manquez pas d’intégrer Uluwatu dans votre circuit. Il s’agit de l’un des spots de surf les plus connus au monde.

Le spot se trouve sur la pointe sud-ouest de la péninsule du Bukit. Il est parfaitement orienté pour capter les grosses houles de l’océan Indien. Les vagues se déroulent à gauche et se cassent sur le récif de corail. La meilleure période pour surfer à Uluwatu se situe entre mai et octobre.

La plage de Dreamland : un incontournable pour apprendre le surf

Il est presque impossible de séjourner à Bali sans s’adonner au surf. En effet, il s’agit de l’une des activités phares que propose l’île. Si vous êtes un débutant, vous trouverez, sur place, de nombreux spots où il vous sera possible de vous initier en douceur. Ne manquez pas, par exemple, la plage de Dreamland. Elle se trouve entre Bingin beach et Balangan beach, sur la péninsule de Bukit. Il est à noter que le spot est idéal pour les surfeurs de tous les niveaux.

Néanmoins, comme les vagues y sont moins puissantes que celles des autres spots, la plage est recommandée aux débutants. L’apprentissage y est moins dangereux et plus facile. Les vagues de Dreamland se déroulent à droite et à gauche. Profiter de ce spot n’est possible, généralement, qu’à mi-marée. Lorsque la marée est basse, la houle est consistante. D’autres spots sont également parfaits pour les débutants à l’instar de Kuta Bali et de Canggu.

Padang Padang pour les surfeurs aguerris

La plage de Padang Padang est l’un des spots les plus populaires de Bali. Il s’agit de la voisine de la plage d’Uluwatu. Toutefois, il est à noter que les vagues y sont moins fréquentes. Il vous y sera possible de profiter de vagues imposantes qui sont parfaites pour les professionnels et les surfeurs aguerris. Les vagues arrivent, généralement, très rapidement et se brisent sur le récif de corail. Ce qui fait de beaux tonneaux de vague (tube).

Il est à noter que si vous êtes un surfeur débutant, il est déconseillé de surfer à Padang Padang. Il est néanmoins possible d’admirer le spectacle qu’offrent les surfeurs expérimentés ou de s’y baigner lorsque la houle n’est pas trop forte. Si vous avez le temps, d’autres spots comme Nyang Nyang Beach, Balangan Beach ou encore Blue Point Beach sont également très populaires à Bali.

Source image : Pixabay