Escapade en Inde : Top 3 des activités à faire dans la ville de Mumbai

Escapade en Inde : Top 3 des activités à faire dans la ville de Mumbai

L’Inde est une destination à la fois intrigante et fascinante. Elle figure généralement en haut de la liste des voyageurs qui sont à la recherche d’aventures et de dépaysement. Pour vous assurer de bien profiter de votre escapade, il est conseillé de bien choisir votre itinéraire. Lors de votre escapade en Inde, pourquoi ne pas intégrer dans votre circuit la ville de Mumbai ? Se trouvant sur la côte ouest de l’Inde, il s’agit de l’une des plus grandes cités de tout le pays. Ci-après quelques-unes des activités à faire absolument lors de votre passage.

Explorer la vieille ville : Colaba

À Mumbay, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les activités à faire et les sites à voir ne manquent pas. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre tour de la ville, pensez à voyager avec une agence de voyages. Vous trouverez de plus amples informations sur les offres ici : https://www.prestige-voyages.com/inde !

isiter la vieille ville est l’un des lieux incontournables à visiter lors de votre passage à Mumbai.

Colaba est l’un des plus anciens quartiers de la ville. Il se trouve sur la péninsule, au sud de la ville. Le quartier abrite de nombreux sites et attire de nombreux voyageurs. Vous y trouverez par exemple la Porte de l’Inde, mais également le Taj Mahal Palace, l’un des hôtels les plus prestigieux de tout le pays. Lors de votre promenade à Colaba , vous aurez également l’opportunité de découvrir de nombreux bâtiments d’architecture coloniale.

Découvrir les bazars de Mumbai

Il est quasi impossible de visiter Mumbai sans faire un tour dans ses bazars. La visite de ces derniers vous permet d’en savoir plus le quotidien des locaux et de faire des rencontres intéressantes. Il existe un grand nombre de bazars dans la ville. L’un des marchés les plus emblématiques de la ville est le Chor Bazaar.

Vous y trouverez de nombreux objets d’art, des produits artisanaux locaux, mais également de nombreuses épices. De quoi vous immerger dans les saveurs de l’Inde. Si vous souhaitez acheter des tissus et des vêtements traditionnels, pensez à faire un tour dans le marché Mangaldas. Au sud de la ville, vous trouverez le Crawford Market. Ce dernier se trouve dans un bâtiment de style gothique et roman. Vous y trouverez des produits locaux.

Découvrir les grottes d’Elephanta

Que diriez-vous de partir à la découverte des grottes d’Elephanta ? Elles se trouvent sur l’île du même nom qui se trouve dans la mer d’Arabie, à 11 km au large de la ville. Il est à noter que les grottes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un ensemble de sites archéologiques qui sont dédiés au culte de Shiva.

La construction des grottes remonte au 5e siècle. Lors de votre visite, vous y trouverez de nombreuses statues, mais également des bas-reliefs qui ont été sculptés et creusés dans la roche. Les Grottes d’Elephanta constituent un véritable témoin de son riche passé culturel. Si vous avez largement le temps, pensez à visiter le musée du Prince de Galles de l’Inde occidentale, le marché aux poissons de Sassoon et de vous balader sur Marine Drive.

Source image : Pixabay